J’ai découvert la très sympathique Emilie Yummy sur Youtube avec son tuto Fimo macaron (plus de 126 000 vues), et j’ai l’honneur de vous la présenter aujourd’hui par cette petite interview :D
Je vous invite vivement à suivre la chaîne Youtube de cette jeune créatrice, enfin… jeune par son âge, mais pas par son expérience !
- Hello Emilie Yummy, peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? D’où vient ton pseudo ?
Hello Fimo POP! Je m’appelle Emilie, j’aurais 16 ans cette année (2014) et je viens de l’île de la Réunion!
Mon pseudo était à la base « involontaire », puisque dès que je me suis inscrite sur Youtube il fallait absolument mettre son prénom et nom et comme j’ai remarqué par la suite que mon nom était affiché j’ai préféré le changer à « yummy » qui signifie « miam » en anglais, je trouvais ça plutôt mignon! - Depuis quand fais-tu de la Fimo et comment es-tu tombée dedans ?
Je fimote depuis septembre 2011 (non, je n’ai pas une mémoire de poisson aha). L’histoire est assez originale comme tout est parti grâce à un champignon (oui c’est bizarre). Je voulais à tout prix en réaliser un, je ne sais pourquoi. J’ai essayé la pâte à sel et tout ce qui pouvait m’aider à en créer un, jusqu’à que je me souvienne que ma cousine créait des bijoux avec « cette pâte qui durcit au four » , lorsqu’elle était plus jeune. Je lui ai demandé si ça existait encore et c’est comme ça que je suis tombée nez à nez avec la pâte polymère.
Du coup, la pâte en main, j’ai tout de suite essayé de créer ce champignon dès que j’avais la pâte en main, et c’est comme ça que je suis tombée amoureuse!
Je suis actuellement en première et la transition avec la seconde où tout se passait très bien n’est pas facile pour moi. Alors je fimote à l’occasion, mais j’ai moins de temps pour le plaisir. - Quelles sont tes sources d’inspiration ? As-tu des sites ou des artistes de référence ?
Je fais partie de ces « artistes » qui remplissent leur téléphone et ordinateur de photos de nourriture et tout autre chose farfelu qui pourrait un jour servir. Je passe beaucoup de temps sur des hébergeur de photos et franchement, je suis au paradis! - Quelles sont les créations dont tu es la plus fière ? As-tu des créations préférées chez d’autres créateurs ?
La création dont je suis là plus fière est sans doute un mini cadre photo aimanté qui a été sculpté récemment pour ma sœur. Il a été entièrement réalisé en pâte polymère, sans moule.
Concernant les créations des autres créateurs, j’en ai pas en particulier, j’en aime beaucoup, mais j’ai un petit faible pour les créations qui sortent de l’ordinaire, qui ont un brin d’originalité.
- Portes-tu tes créations et/ou d’autres créations que les tiennes ?
Je ne porte plus mes bijoux, sauf si l’occasion/un événement se présente et je n’ai pas vraiment de bijoux d’autres créateurs :) - D’ailleurs, si tu devais choisir une personne pour porter tes créations, ce serait qui (une star, un proche, etc.) ?
Peut-être une très bonne amie à moi, une jolie blonde aux yeux verts très souriante! - Une playlist musicale lorsque tu crées ?
Je n’ai pas de playlist comme je n’ai pas de style de musique en particulier. Ça peut varier entre Christina Aguilera et My Chemical Romance, par exemple! - As-tu des astuces, des conseils, des bons plans à partager ?
Si on aime, ne jamais abandonner! Prendre son temps, autant prendre des heures et des jours pour avoir le résultat souhaité :)
Et surtout nuancer, varier les matières et couleurs pour donner un + à nos créations. - Les internautes peuvent-ils se procurer tes bijoux ? Si oui, où ?
Je n’ai pas de boutique, mais si il y a des intéressés il n’y a aucun problème! - Un dernier mot pour les internautes de Fimo POP ?
Le créateur de Fimo POP est très sympathique, et le blog est vraiment agréable bien qu’il soit tout récent.
Quant à toi, petit(e) créateur/ créatrice, fimote, peins, crée. Laisse toi aller !