Si la voyance remonte à l’antiquité, c’est à l’époque du moyen-âge en Europe qu’est né l’art divinatoire par l’interprétation des cartes. Lors de ces jours anciens où les guerres de religion et la peste se faisaient récurrentes, ce sont les bohémiennes venant de familles nomades qui ont planté le décor de l’art divinatoire qui s’appuie sur le tarot et les oracles. Quelle est la différence entre tarot et oracles ? Lisez plutôt !
Qu’est-ce que le tarot ?
En dépit du fait que le tarot et les oracles sont tous deux des jeux de cartes divinatoires, ce n’est pas pour autant qu’ils sont des synonymes. En réalité, le tarot a une structure qui est bien définie et qui est constituée de deux groupes de cartes que sont les arcanes et les lames. Le tarot contient 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs, soit 78 lames. Ils sont métaphoriquement considérés, les arcanes majeurs, comme les épreuves du cycle du séjour terrestre d’un humain, du début à la fin. En ce qui concerne les arcanes mineurs, ils apportent aux arcanes majeurs de la précision, comme vous pouvez le lire sur un site d’art divinatoire.
Vous découvrirez sur ce site que grâce à cette précision, il est possible de savoir si on parle de relations, d’études, d’émotions, d’argent ou de travail. Il existe un grand nombre de tarots sur des thèmes assez variés.
Les oracles, qu’est-ce que c’est ?
Les oracles ont un nombre de cartes qui est variable. Celui-ci fluctue selon le fonctionnement du jeu qui est fait. Les symboles ont une signification facile assez rapide à saisir et une utilisation très simple. Au moment de tirer un oracle divinatoire, accordez-vous un moment de pause et de réflexion pour vous mettre en condition. Vous pouvez brûler un encens ou faire une fumigation à la sauge. Tâchez de vous concentrer avant d’interroger les cartes !