Pourquoi préférer une brosse à dents écologique ?
Près de 99 % des brosses à dents classiques sont conçues avec des produits toxiques pour l’homme et l’environnement. Pour y remédier, certaines marques françaises se sont alors lancées dans la fabrication des brosses à dents bio. Malgré les avantages que présente le produit, certains hésitent encore à l’adopter. Si vous êtes des leurs, lisez cet article pour découvrir des raisons d’adopter la brosse à dent rechargeable.
Un accessoire durable
À l’instar de toute brosse à dents, celle-ci doit également être renouvelée par trimestre. Mais, ce qui fait la particularité de la brosse à dents écolo, c’est que son renouvèlement se fait seulement au niveau de la tête. Comme vous pouvez vous en douter, le manche de la brosse se conserve et c’est exclusivement la partie à poils qui est changée. En renouvelant uniquement cette partie usagée, le matériel d’entretien bucco-dentaire peut s’utiliser sur une longue durée. En observant particulièrement le manche de la brosse, vous remarquerez qu’il est fait soit de bois (bambou), soit de bioplastique. À l’inverse du plastique conventionnel, le bioplastique est un produit du carbone fossile, donc un produit végétal.
Un produit local respectueux de l’environnement
Un autre avantage de la brosse à dents rechargeable est qu’elle peut être entièrement récupérée. En réalité, les parties interchangeables ne se jettent pas, mais se recyclent. Sur les plateformes dédiées, vous trouverez toutes les instructions à suivre pour remettre à neuf ces accessoires.
Enfin, il est capital de notifier que ces brosses à dents écologiques sont entièrement made in France. Autrement dit, les différentes phases de la fabrication de l’accessoire constituent une série de tâches manuelles faites par des artisans français. De la réalisation des manches en bois au packaging en passant par la disposition des poils, tout est fait sur le territoire français.